La chanson dans tous ses éclats

Espace Cardin, samedi 10 juin 2017, de 17 à 23 h
LA CHANSON DANS TOUS SES ECLATS

Célébration de la chanson ! Elle éclate en des formes et styles divers. Une fête ! Comme toute fête, elle se joue des normes et se prolonge au fil de six heures de concert, scandées en trois séquences et coupées par deux entractes. Avec, entre autres, Gaël Faure, Ignatus, Katel, Gérald Kurdian, L-Raphaële Lannadére, Maissiat, Séverin…
A l’occasion, des artistes s’associent, le temps d’une chanson, pour varier les plaisirs…

Avec le concours d’Olivier Moreau et d’ARCADI.

 

Extrait de la feuille de salle :

Etsuko CHIDA (Japon)

Elève des grands maîtres du Japon, Etsuko Chida joue du koto, longue cithare, tendue de treize cordes, en forme de dragon tapi sur le sol. Habillés de bagues-plectres, les doigts de la main droite dansent le long des cordes, ceux de l’autre main glissent. Les poèmes célèbrent les richesses de la nature : nid de grues ou bien vagues qui se brisent sur le rivage… Vêtue d’un kimono, Etsuko Chida offre un rare moment de raffinement.

Angélique IONATOS (Grèce)

Nourrie de poésie et de musique, Angélique Ionatos chante les poètes grecs, ceux de l’Antiquité, telle Sappho, comme ceux d’aujourd’hui, tel Odysseus Elytis, prix Nobel de littérature. La beauté de sa voix et les méandres de son jeu de guitare tissent sa singularité et dessinent son exceptionnel talent.

Paco EL LOBO (Espagne/ France)

« La quête de la vérité du chant flamenco est un périple sans fin », a-t-on écrit. Paco El Lobo voyage au fil des arcanes des divers styles de cette musique incandescente. Le «  chant profond » de sa voix irradie l’auditeur : alegrias et bulerias, mais aussi, moins illustres, farruca ou petenera… Enraciné dans son art, il participe à son évolution.

FRENCH CONNECTION (France)

« A la recherche d’authentique et d’émotions », ainsi se définit French Connection. Il est, pour la circonstance, un duo rock sous influence anglo-saxonne. L’un chante en anglais et joue guitare et claviers, l’autre l’accompagne à la guitare. Une musique et un chant qui caressent l’âme.

SAMUELITO (Espagne/ France)

Samuelito est l’un des plus jeunes guitaristes de flamenco. On le sait, la valeur n’attend guère le nombre des années. Il escorte, depuis quelque temps déjà, divers chanteurs, musiciens et danseurs qui apprécient son talent. Il se produit également en duo.

J.E.